lundi 31 mars 2008

Message de Farid Rekab

Au nom de toutes les mères kabyles et de tous les miens : Grand Merci !

Merci à tous ceux et celles qui ont contribué à ma libération.

Ma pensée va vers tous les exilés qui comme moi ont fui l’oppression, la répression, ou tout simplement la misère. Notre seul crime est celui d’aller chercher un salut quelque part, là où les hommes reconnaissent le droit à la dignité et à la liberté.

Remerciements Particuliers à :
- Monsieur Michel THENAULT Préfet de Rouen, Monsieur Thierry FOUCAULT sénateur Maire de Oissel Rouen 76000.
- La CIMADE de Rouen (Comité inter-mouvements auprès des évacués) : http://www.cimade.org/
- L’AHSETI (Association havraise de solidarité et d’échange avec tous les immigrés) : ahseti@gmail.com, Mr Francis LECOMTE
- Mme Sophie LECOMTE.
- Le site "Chanson Rebelle" de Gérard Gorsse : gerard-gorsse@chansonrebelle.com
- À Stéphane ARAMIS de Kabyles.com qui, aussitôt alerté, a publié le communiqué de ma détention.
- Maître Nicolas ROULY, Maître Mustapha SAÂDI, Maître Ahcène CHAKAL qui nous m'ont assuré de leur soutien.
Toutes mes excuses à ceux et celles que je n’ai pas ici nommés par oubli.

LES ASSOCIATIONS SUIVANTES :
- CHOEURS DE FONDEURS.
- MOUVENCE Et PARTENARIAT. Merci Bernadette Quentin
- LA FONDATION LOUNES MATOUB et sa présidente Malika Matoub

LES JOURNAUX :
- L’HUMANITÉ.
- LE JOURNAL "LE HAVRE LIBRE »
- JOURNAL EL WATAN.
- SOIR D’ALGÉRIE.
- B.R.T.V et BEUR FM.

LES MAGAZINES WEB
- ENTRE L’ALGÉRIE ET LA FRANCE
- LEMAGUE.NET, merci Paco pour ton poème.
- LA SOCIALE.
- LE SITE BELLACIAO.ORG.

Du fond du cœur, merci à tous ceux et toutes celles qui se sont mobilisés pour moi en signant la pétition, notamment le soutien venu de mon village, je leur dis : qu’aucun remerciement ne sera à la hauteur de leur témoignage.

Farid Rekab, Le 24 mars, 22h

Aucun commentaire: